miércoles, 25 de marzo de 2020

Flash Infos


Devoir n. 12 "Flash Infos"

Bonjour, bienvenue dans votre émission préférée "la voix d'aujourd'hui", vous informe Yinelsy Maria Ferrand. Aujourd'hui, nous discuterons de COVID-19, nous nous concentrerons sur son influence sur l'environnement. Pour cela, nous sommes accompagnés du directeur de l'OMM (Organisation météorologique mondiale) David Lopez.
Resultado de imagen de coronavirus y su influencia en el medio ambiente


M. López: C'est un plaisir d'être ici.

Mlle Ferrand: C'est un honneur que j'ai pris de votre temps pour être ici. Alors sans plus tarder, commençons. Quelle est votre opinion sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone résultant du CODIV-19?

M. Lopez: Selon une analyse réalisée pour Carbon Brief, le blocus et la réduction de l'activité économique en Chine ont conduit à une réduction estimée à 25% des émissions de CO2 sur quatre semaines. Le système mondial de surveillance atmosphérique de l'OMM Global Atmosphere Watch coordonne l'observation à long terme des concentrations de gaz à effet de serre à l'échelle planétaire. Le dioxyde de carbone reste dans l'atmosphère et les océans pendant des siècles. Cela signifie que le monde est engagé dans un changement climatique continu, indépendamment de toute baisse temporaire des émissions due à l'épidémie de coronavirus.
Resultado de imagen de reduccion de dioxido de carbono

Mlle Ferrand: La réduction du dioxyde de carbone influence-t-elle le changement climatique?

M. Lopez: La réduction des émissions résultant de la crise économique causée par le coronavirus ne se substitue pas aux actions contre le changement climatique.
Les efforts de lutte contre la pandémie de coronavirus ont réduit l'activité économique et entraîné des améliorations localisées de la qualité de l'air.
Mais il est trop tôt pour évaluer les implications pour les concentrations de gaz à effet de serre qui sont responsables du changement climatique à long terme. Les niveaux de dioxyde de carbone dans les principales stations d'observation ont jusqu'à présent été plus élevés que l'an dernier. Cependant, le moment est venu de réfléchir à la manière d'utiliser les plans de relance économique pour soutenir une transition à long terme vers des pratiques commerciales et personnelles plus respectueuses de l'environnement et du climat. 

Mlle Ferrand: Quels pays ont considérablement réduit leur pollution au cours de cette période de quarantaine?

M. Lopez: Le cas le plus exemplaire est celui de la Chine, pays qui a enregistré les premiers cas de COVID-19 fin décembre 2019, et qui a imposé la fermeture d'usines, de magasins et des restrictions de déplacements pour faire face à l'épidémie depuis janvier. Ces mesures se sont traduites par une baisse substantielle de la consommation de combustibles fossiles, comme en témoignent les images satellites publiées par la NASA et l'Agence spatiale européenne. Il convient de noter que la Chine est le pays qui pollue le plus chaque année sur la planète et qu'elle est responsable de près d'un tiers des émissions mondiales. Une réduction de 25% des émissions chinoises équivaut à 6% des émissions mondiales.


Le même effet est maintenant également observé en Italie, le pays le plus touché en dehors de la Chine. Compte tenu de cette situation, le pays a pris des mesures similaires à celles de la Chine, ce qui a entraîné une forte baisse des émissions de CO2, également pour la première fois dans de nombreux pays. années les eaux de Venise sont limpides.
  Resultado de imagen de VENECIA TIENE AGUA LIMPIAS POR PRIMERA VEZ EN MUCHOS AÑOS

Mlle Ferrand: Rappelons à tous nos téléspectateurs qu'ils doivent respecter les mesures imposées par les autorités pour faire face à cette pandémie qui nous touche.

M. Lopez: Je suis d'accord, unis nous pouvons le combattre.

Mlle Ferrand:  C'est tout pour aujourd'hui, merci beaucoup d'avoir partagé ces précieuses informations, j'espère vous revoir bientôt, jusqu'à la prochaine diffusion de votre programme, la voix d'aujourd'hui.


Yinelsy Maria Ferrand #8  3ro B

1 comentario:

  1. C'est un superbe travail Yinelsy, toutes mes félicitations pour telle créativité et surtout, pour cette grande collaboration au sujet de l'environnement, le réchauffement climatique et son impact sur le Covid-19.

    Toujours très fier de ton travail,

    Bien à toi,

    Omar Goris

    ResponderEliminar